Qui sommes nous ? Notre histoire.

 

 

Ultraline Events a été créé en 2016 par 2 jeunes toulousains, Pierre Capoulade et Ugo Revert. Agés de 17 ans, l’aventure commence par des soirées étudiantes et privées.

Pour la saison 2017, l’activité se professionnalise et les deux passionnés commencent à démarcher de plus en plus de clients (comités des fêtes,mariages ,BDE). Petit à petit l’équipe investit dans du matériel professionnel, avec pour objectif de satisfaire toujours plus de clients. Ils se lancent aussi dans la sonorisation de concerts, notamment avec le groupe SOON qui deviendra leur partenaire.

Soirée Privée, Fin 2017

2018 est synonyme pour Ultraline de développement, l’entreprise commence à se faire connaître. C’est cette année pour eux que la première résidence en bar est signée au bar basque, ils démarrent aussi leurs prestations auprès de festivals (ATOM Festival, Stéréoparc à Rochefort).

Le 21 juin de cette année marquera leur première fête de la musique en tant qu’organisateur, place de l’Europe (Mohowaves) en partenariat avec Fun Radio. Ca sera pour eux l’occasion d’exposer leur savoir-faire technique. Afin d’être toujours à la pointe, ils se décident aussi de se rendre à L’ADE (Amsterdam Dance Event) source d’inspiration et d’évasion, qui deviendra un rendez vous annuel.

 

En 2019, Ultraline se lance dans la location de matériel, notamment en s’équipant d’une scène couverte, de régies Pioneer… L’entreprise effectue la sonorisation et la mise en lumière de plusieurs évènements, et de plusieurs artistes internationaux au BAO à Beauzelle. On les retrouve aussi au Hope Festival, sur l’Hexis Stage, et sur les garden party à l’Hippodrome tout l’été.

Ils quittent le Bar Basque pour rejoindre la Brasserie du carré vert, l’été dans la bodega, et l’hiver au pub. Ils effectuent aussi l’installation de matériel, notamment à la Rotonde à Luchon, à la Bergerie, ou ils y effectuent aussi quelques DJ sets. On les retrouve aussi à la régalade à la cité à Carcassonne. De plus on les retrouve à l’occasion de la fête de la musique place saint pierre. Mais ils ne délaissent pas les soirées Etudiantes, en travaillant avec TBS et d’autres BDE.

Moksi @Hexis Stage, Hope Festival 2019

L’année 2020, malgré la pandémie de COVID 19, de nombreux établissements nous ont fait confiance, que ce soit pour l’animation de soirées ou l’aspect technique 

 

  • Mama Shelter Toulouse
  • Limelight Toulouse
  • Brasserie du carré vert Colomiers (Résidence)
  • Le Poney Club 

Mais le meilleur reste à venir, alors pourquoi pas écrire notre histoire ensemble ? 😉